Artificial Intelligence in the Context of Crime and Criminal Justice
Benoit DUPONT, Yuan STEVENS, Hannes WESTERMANN, Michael JOYCE (dir.), Artificial Intelligence in the Context of Crime and Criminal Justice , Korean Institute of Criminology, Canada Research Chair in Cybersecurity, ICCC, Université de Montréal, (2018).
L’intelligence artificielle dans le contexte de la criminalité et de la justice pénale
Les véhicules sans pilote, les robots chirurgicaux, les robots industriels et autres entités d’intelligence artificielle (IA) sont couramment utilisés dans le monde entier. Une telle utilisation peut être personnelle, médicale, militaire, commerciale ou industrielle. Cette recherche se penche sur l’utilisation actuelle et future des technologies d’IA et leurs répercussions possibles sur les principaux intervenants du système de justice pénale.
Benoît Dupont, chercheur AJC, Yuan Stevens, Hannes Westermann, travaillant également au Laboratoire de cyberjustice et Michael Joyce, dans leur récent rapport, expliquent comment appliquer l’IA pour répondre aux besoins de la justice pénale, notamment l’identification des personnes et leurs actions dans les vidéos portant sur les activités criminelles ou la sécurité publique, l’analyse génétique, la détection des coups de feu et la prévision du crime pour aider des chercheurs et professionnels partout dans le monde intéressés à l’IA dans le domaine de la justice.
Ce contenu a été mis à jour le 6 mai 2024 à 16 h 10 min.